Orientation / Immersion

Offres de stages pour les élèves de 3e - CeA

Par PATRICIA BIECHEL, publié le vendredi 9 octobre 2020 12:16 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 14:10
index.jpg

Chers élèves,

En classe de 3ème, le programme prévoit une séquence d’observation en milieu professionnel de 5 jours. Les dates de stage sont déterminées par votre collège.

Ce stage vise à vous offrir une meilleure connaissance du monde du travail et à alimenter votre réflexion sur votre parcours à venir. Or, souvent, vous ne savez pas vers quel domaine vous tourner ou comment trouver un lieu de stage.

Afin de vous accompagner dans cette démarche de recherche de stage, la Collectivité européenne d’Alsace a développé une plateforme web.

Elle sera progressivement alimentée par des offres de stage déposées par des organismes d’accueil situés sur tout le territoire bas-rhinois (entreprises, établissements publics, associations). A vous ensuite de contacter l’organisme quand une offre vous intéresse !

Vous pouvez consulter les offres sur cette plateforme dès à présent au lien suivant :

• Orientation