Les menus de la semaine à la cantine

Menus et tarifs de DP

Par admin clg-grand-ried, publié le jeudi 31 mai 2018 13:40 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 12:51
cantine.jpg
Mon menu de la semaine voir PJ ci- dessous.

NOUVEAUX TARIFS DE DEMI-PENSION A COMPTER DU 01/09/2023

VOTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 26 JUIN 2023

• Elèves Demi-Pensionnaire : prix d'un repas : 4.25 €

Elèves externes : prix d'un carnet de 10 tickets = 50.00€ (soit 5.00€ / ticket)

Elèves Demi-Pensionnaire

1er trim.
Prélèvements automatiques

Période

Novembre 2023

Décembre 2023

Janvier 2024

Date du prélèvement

10/11/23

11/12/23

10/01/24

Montant prélevé

solde

Demi pensionnaire au forfait 1er trimestre 2023/2024 :
prix du repas = 4.25 € pour 53 jours soit un montant trimestriel de 225.25 €

****
Extrait du règlement intérieur (modifié en Conseil d'Administration le 4/2/2022)

Régime « Demi-pensionnaire »

1. Un tarif avantageux

Le terme « forfait » implique, du fait de son tarif avantageux, le paiement de l’année dans son intégralité, que l’élève prenne ou non ses repas.
En cas d’absence de cours l’après-midi, l’élève n’aura pas l’autorisation de quitter l’établissement avant d’avoir pris son repas au restaurant scolaire..

1.  Remises d’ordre
    Un remboursement total ou partiel appelé remise d’ordre est possible uniquement aux conditions suivantes :

Remboursement automatique, sans démarche de la famille :

• Absences d’un jour pour une sortie pédagogique organisée par l’établissement
  • Absences supérieures à 24 heures pour stage ou voyage scolaire organisé par l’établissement
  • Changement d’établissement en cours d’année scolaire
  • Renvoi de l’élève sur décision du conseil de discipline
  • Fermeture de la restauration scolaire du fait de l’établissement
  • Fermeture exceptionnelle de l’établissement (intempéries, manifestation exceptionnelle…)

Remboursement sur demande de la famille (dans les 15 jours suivant le retour)
•    Absences pour maladie justifiées par un certificat médical : 8 jours de demi-pension consécutifs correspondant à 15 jours d’absence de cours minimum (conformément au Code de l’Education Nationale - art. D422-57)
•    Absence en cas de pandémie ou situation sanitaire non justifiable par certificat médical  : 4 jours de demi-pension consécutifs (justificatif à joindre disponible sur MBN)
•    Fêtes religieuses

Fonds social
Il est rappelé aux familles qu’en cas de difficultés financières, il est possible de faire une demande d’aide au fonds social (document à télécharger), L’attribution du fonds social ne dépend pas d’un statut de boursier. Il est à l’entière discrétion du chef d’établissement.

• Gestion/Intendance
    • Demi-pension